Attention: cet article est probablement désuet!


Dernière modification : 2007 02 15 14:59

Outil de sauvegarde

outil de sauvegarde 0.3

Ce logiciel offre une solution à la fine pointe de la langue du serpent pour votre ordinateur utilisant Linux. Il permet de faire une copie à distance de vos données importantes sur un compte existant sur le serveur Kirika. Ainsi, si vous n'avez pas un compte spécial de sauvegarde à cet effet, il faut en demander un à Jeff (Kiddo).

Détails importants

Cet outil ne sauvegardera pas vos fichiers cachés et les fichiers excédant une taille de 1MiO (1024KiO), afin de préserver l'espace sur le serveur et d'assurer une rapidité de transfert adéquate. Ne vous inquiétez pas, celà est amplement suffisant pour la très grande majorité de vos documents (textes, images, etc).

Instructions d'utilisation

L'utilisation est simple. Décompressez le fichier que vous avez téléchargé, et exécutez le fichier "nanokron-backup.py". Choisissez le dossier que vous voulez sauvegarder. Attention, il faut que ce soit le même dossier à chaque utilisation, sinon les données précédentes seront effacées. Il est donc recommandé de laisser le choix de dossier tel qu'il est. Ensuite, assurez-vous que votre utilisateur correspond bel et bien à l'utilisateur du compte enregistré sur Kirika. Pour vérifier, vous pouvez essayer de visiter le site http://votreutilisateur.ecchi.ca, où "votreutilisateur" est le nom de votre compte.

Cliquez ensuite sur OK. Un mot de passe vous sera demandé dans la nouvelle fenêtre apparaîssant. Entrez le mot de passe de votre compte sur Kirika. La synchronisation va alors commencer. Celà peut prendre un certain temps selon votre vitesse de connexion et la quantité de données que vous devez sauvegarder. Notez que plus vous utilisez cet outil, et moins le temps requis à la synchronisation sera grand. Autrement dit, la vitesse s'améliore à chaque utilisation.

Télécharger le logiciel

Download: outil de sauvegarde Nanokron Systèmes 0.3